Notre test et avis complet de ce : Polaroid ZIP

Si vous cherchez une alternative à l’appareil photo Polaroid, vous la trouverez peut-être dans le Polaroid Zip. Le Polaroid Zip est une petite boîte un peu plus grande qu’un jeu de cartes, d’un peu moins de 2,5 cm d’épaisseur et pesant 186 grammes. En tant qu’imprimante photo pour votre téléphone portable et votre tablette, l’imprimante peut facilement être rangée dans la poche de votre veste.

Semblable à Instax Share SP-1 de Fujifilm, l’imprimante mobile se connecte à votre iOS ou à votre appareil Android via Bluetooth et transforme les photos de votre téléphone ou de votre tablette en petits tirages sans bordure de 2 x 3 pouces grâce à une application gratuite. Vous n’avez donc pas besoin de transporter votre appareil photo instantané pour prendre des photos sur Polaroid. Un autre avantage est la combinaison de la technologie de la photo analogique et numérique. Les photos peuvent être éditées à l’avance sur le smartphone et imprimées par simple pression d’un bouton. Seuls quelques appareils photo instantanés offrent de tels avantages. Le Fujifilm Instax Mini 90 Neo et le Fujifilm Instax Square SQ10 combinent ces avantages, entre autres.

Les autres polaroid

Conception et fonctionnement de l’imprimante de photos instantanées

La même société qui a conçu l’appareil photo polaroid z2300 a également travaillé sur le Zip, et vous pouvez le constater. Comme le Cube lui-même, l’imprimante Polaroid est un appareil simple et attrayant qui ressemble plus à un disque dur portable qu’à une imprimante. Cependant, le corps en plastique brillant prend rapidement les éraflures et les empreintes digitales, il faut donc utiliser un sac en microfibres pour conserver la noble brillance.

Il n’y a qu’un seul bouton, qui sert à allumer et éteindre et le seul port est le micro-USB pour la recharge. La batterie est intégrée et a assez de puissance pour environ 25 empreintes. Cela signifie que pour un événement de longue durée comme un mariage, vous devez brancher le câble du chargeur pour imprimer en continu. Sous le couvercle se trouve le compartiment pour 10 feuilles d’impression. Vous pouvez trouver le film correspondant ici.

La mini imprimante utilise la technologie d’impression à l’encre de zinc de Polaroid, qui utilise un papier de zinc spécial incrusté de cristaux de colorants cyan, jaune et magenta. Les cristaux sont d’abord incolores, mais au fur et à mesure que l’impression est créée, la chaleur active les cristaux et les transforme en couleurs correspondantes.Polaroid ZIP 1

Contrairement au film instantané utilisé par lg 360 cam, il n’y a pas de temps de développement pour les photos. De plus, le papier photo Polaroid à l’encre de zinc est moins cher.

Le papier photo est le seul consommable, vous n’avez donc pas à vous soucier des cartouches d’encre. Les impressions elles-mêmes sont sèches et ne s’effacent pas car aucune encre n’est utilisée.

La connexion entre les appareils est établie via Bluetooth ou NFC. Si vous avez un appareil iOS, sélectionnez l’imprimante dans les paramètres Bluetooth et elle sera connectée. Si vous avez un appareil Android avec communication en champ proche (NFC), vous pouvez simplement placer votre appareil sur le dessus de l’appareil Zip pour démarrer la connexion. Lancez ensuite l’application Zip et sélectionnez les photos que vous souhaitez imprimer.

Conclusion

Le bon côté des choses, c’est que l’imprimante Polaroid Zip est une imprimante photo sans fil, portable et abordable qui transforme les photos de votre smartphone en impressions 2×3 pouces en couleur. Il est facile à installer et à utiliser et ne nécessite aucun autre consommable que le papier zinc de Polaroid. La qualité d’impression est bonne, mais ne vous attendez pas à ce que les imprimantes à jet d’encre ou à toner soient de qualité. Malheureusement, la batterie rechargeable intégrée ne peut supporter que 25 impressions. Ensuite, il doit être rechargé. Pour les grands événements, vous pouvez toutefois laisser le câble de chargement branché directement.

Le résultat est que l’imprimante du Smartphone Polaroid Zip est facile à utiliser et amusante. C’est un petit accessoire génial qui vous permet de récupérer vos photos sur votre smartphone.