Polaroid Z2300

Notre test et avis complet de ce : Polaroid Z2300

Lorsque Polaroid a retiré les appareils photo instantanés du marché en 2006 pour commercialiser des appareils numériques, y compris des imprimantes, personne n’a pensé à un retour des populaires appareils Polaroid. En 2010, cependant, la situation a changé et Polaroid et Fujifilm ont commencé à redécouvrir le marché des appareils photo instantanés. Après tout, il y avait une demande qui voulait être satisfaite. Qu’il s’agisse des anciens amateurs d’appareils photo instantanés ou de la nouvelle génération de fans, Fujifilm et Polaroid ont dû agir. Si vous regardez la tendance des caméras instantanées, vous pouvez constater une tendance continue à la hausse.


Même si le prix par photo est plus élevé que celui d’un appareil photo numérique classique, le charme et le facteur plaisir sont incontestables. Les domaines d’application sont multiples : fêtes, mariages, vacances, photos d’identité, artistes photographes, ou encore les célèbres cabines de photos d’identité.

Ce qu’offre le Z2300 de Polaroid

Contrairement au polaroid zip, le polaroid filme Z2300 est un appareil photo numérique instantané. Grâce à l’écran intégré, le Z2300 permet de visualiser les images Polaroid avant de les imprimer. Cela permet de réduire les coûts des images par rapport à une caméra analogique instantanée. Ici, on utilise la technologie de l’encre de zinc de Polaroid.

Les autres polaroid

Espace de stockage

La fente pour carte SD, qui peut être étendue jusqu’à 32 Go, mérite une mention spéciale. Les images peuvent ainsi être facilement mises en mémoire tampon et traitées sur le PC.Polaroid Z2300 1

Conseil : ceux qui ne veulent pas manquer le charme de la photo instantanée peuvent remettre la carte SD dans l’appareil après le traitement et imprimer les photos prises. Ainsi, de nombreuses possibilités de conception créative se présentent.

Capteur d’images

Le capteur d’images est également remarquable, qui avec 10 mégapixels est assez élevé pour un appareil photo instantané. Cela se reflète également dans la qualité de l’image.

Manipulation et interface utilisateur

En termes de maniabilité, le Polaroid Z2300 se distingue par sa compacité et son poids léger de seulement 264 grammes. Grâce à ses petites dimensions de 11,8 x 34,5 x 7,6 cm (WHT), l’appareil peut être rangé rapidement et facilement. Le Polaroid Z2300 se commande à l’aide des boutons situés sur le côté droit de l’appareil photo instantané. Il est donc très facile à utiliser, de sorte que même les débutants peuvent le manipuler sans problème. En outre, toutes les informations sont affichées sur l’écran LCD de trois pouces.

Enregistrement sonore et vidéo

Le Polaroid Z2300 prend non seulement de superbes photos, mais il est également capable de fournir des enregistrements audio et vidéo utiles. L’enregistrement vidéo HD est de 720 pixels avec une fréquence de 30 images par seconde. L’écran intégré vous permet de le lire sur place, mais c’est beaucoup plus amusant sur l’ordinateur. Toutefois, pour une vérification rapide de la qualité vidéo et sonore, l’écran de trois pouces est suffisant.

Technologie de l’encre de zinc

Polaroid utilise sa propre technologie d’encre de zinc, qui ne nécessite aucune encre. Pour ce faire, Polaroid utilise un papier photo spécial en zinc. Ici, trois couches d’émulsion de cristal sont superposées. Ces couches contiennent les couleurs de base du mélange soustractif de la lumière, le jaune, le magenta et le cyan. Des impulsions thermiques, des températures et des durées d’exposition différentes provoquent la décoloration des cristaux blancs d’origine.

Autres fonctions du Polaroid Z2300

De plus, le Polaroid Z2300 est équipé d’un retardateur afin que les photographes derrière l’appareil puissent également se faire photographier. Polaroid a également doté l’appareil d’une fonction de zoom. Mais malheureusement, il s’agit d’un zoom numérique 6x. Un zoom optique serait souhaitable pour les futurs modèles. Néanmoins, les moments agréables peuvent être bien capturés et partagés avec la caméra.

Une autre caractéristique est la possibilité de visualiser des instantanés directement sur la télévision ou l’écran via USB.

Coûts de fonctionnement du Polaroid Z2300

Normalement, le coût d’une caméra instantanée est d’environ 70 à 90 cents par image. En comparaison, le Polaroid Z2300 ne coûte que 50 cents par image. En outre, il est toujours possible de supprimer les images. Ainsi, la caméra marque un point en matière de coûts de fonctionnement.

Polaroid Z2300 – test d’appareil photo instantané

La fente pour carte SD, l’écran, l’enregistrement vidéo et le prix relativement bas des photos parlent d’eux-mêmes. Le Polaroid Z2300 ne fait pas partie des appareils Polaroid les moins chers. Mais ceux qui veulent acheter un appareil photo numérique instantané ne seront sûrement pas dissuadés par le prix d’achat. Enfin, avec le Z2300, on obtient un appareil photo instantané qui présente les caractéristiques positives d’un appareil photo numérique.