Polaroid Cube

Notre test et avis complet de ce : Polaroid Cube

Contrairement à la caméra instantanée, la caméra d’action est conçue pour des enregistrements vidéo impressionnants qui ne peuvent être réalisés avec des caméras traditionnelles.

Ce sont des caméscopes petits, légers, portables, montables et parfois étanches. Ils sont également utiles car ils peuvent être utilisés pratiquement partout. Les Action Cams peuvent être montées sur des skateboards, des planches de surf, des vélos, des drones, des casques, des parties du corps et même des animaux domestiques. Ainsi, tout le monde peut désormais participer à votre hobby “en direct” et profiter avec vous de vos cascades audacieuses.

Ce qu’offre le Polaroid Cube +

Avec le Polaroid Cube+, le fabricant a lancé un appareil photo d’action extrêmement petit, hydrofuge et étanche à la poussière. Il ne mesure que 35 mm de long et pèse 57 grammes. En comparaison, un œuf de taille S pèse environ 50-55 grammes, avec une taille de 40 mm.

Le petit cube magique est capable d’enregistrer des vidéos 720p/1080p/1440p et offre 8 mégapixels, en images fixes. Vous pouvez également utiliser l’enregistrement par intervalles pour vos photos. Malgré son petit format, l’appareil est étanche par défaut et peut être utilisé jusqu’à 30 mètres sous l’eau avec une housse de protection. La housse de protection n’est pas incluse.
Des accessoires tels que des supports pour votre moto ou votre casque de moto, des sacs, des housses de protection en caoutchouc et bien d’autres choses encore peuvent être commandés en ligne.

Grâce à sa taille incroyable, vous pouvez emporter l’appareil photo pratiquement partout et à tout moment. Grâce à l’aimant situé sur le fond, la caméra se fixe sur toute surface magnétique sans vis ni pince.

Les autres polaroid

Aussi simple que possible

Le Polaroïd a permis de réaliser des économies sur les contrôles. Seuls deux boutons sont disponibles. On appuie sur le gros bouton pendant environ 3 secondes pour allumer la caméra. Si le cube est allumé et que vous appuyez une fois sur le bouton, une photo est prise. Si vous appuyez deux fois de suite sur le bouton, une vidéo est enregistrée.
Polaroid Cube 1La LED indique l’état de la batterie et si l’appareil est allumé. Tant que la LED est verte, la batterie intégrée est complètement chargée. Au fil du temps, la LED passe de l’orange au rouge lorsque la batterie est faible. Le deuxième bouton est destiné à la connexion Wi-Fi. Une simple pression sur le bouton suffit pour que l’appareil photo se connecte à votre téléphone.

Vous pouvez choisir parmi les modes suivants via app : Vidéo, ralenti, minuterie et photo. Vous pouvez également partager et supprimer des photos et des vidéos.

La couverture est située au dos. Vous trouverez ici la prise de chargement et la fente pour carte microSD. Pour un enregistrement fluide, nous recommandons l’utilisation de SanDisk Ultra ou de cartes microSD similaires.

Conseil : pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre Action Cam, vous pouvez utiliser une banque de puissance pour augmenter considérablement la durée d’enregistrement.

Différence entre le Polaroid Cube + et le polaroid filme

De l’extérieur, les deux se ressemblent beaucoup. Néanmoins, il existe quelques différences cruciales. La première qui attire votre attention sur le polaroid filme est la possibilité de connecter la Caméra d’action à votre téléphone portable via un réseau local sans fil (WLAN). Avec la vue en direct, il est beaucoup plus facile de réaliser la prise de vue parfaite. L’application correspondante est disponible pour Android et iOS en téléchargement.

En comparaison, il est également clair que le Polaroid Cube HD, avec ses 6 mégapixels, est moins performant dans les enregistrements vidéo que son successeur avec 8 mégapixels.

Le Cube Plus, 60 images/seconde, et son prédécesseur n’atteignent que la moitié des enregistrements en FullHD. En raison de l’augmentation du taux de rafraîchissement, les vidéos semblent plus calmes et plus fluides. De plus, le Polaroid Cube offre + 120 images par seconde. Cela vous permet d’enregistrer de superbes images au ralenti. La nouvelle stabilisation de l’image y contribue également.

Une autre différence est la taille possible de la mémoire. Le Cube + peut supporter 128 Go, tandis que le Cube HD peut supporter un maximum de 32 Go.

Possibilités d’utilisation de votre Caméra d’action

La vidéo promotionnelle suivante montre le modèle précédent, mais elle illustre toujours très bien ce que vous pouvez faire avec votre Cube HD ou Cube +.

La mise à niveau a été assez réussie. Même si le Polaroid Cube + ne se rapproche pas d’un polaroid zip, il est beaucoup plus léger, plus petit et moins cher. Cela en fait un appareil photo très recherché lorsqu’il s’agit de photos et/ou d’enregistrements vidéo rapides.
Il est très résistant aux intempéries et, à l’aide d’une housse de protection, vous pouvez même plonger à 30 mètres de profondeur avec lui. Grâce aux différentes pièces jointes, les possibilités d’utilisation sont nombreuses. Néanmoins, nous aurions aimé avoir un autre élément de contrôle. Un bouton avec lequel vous pouvez passer d’un mode à l’autre. Vous n’avez peut-être pas toujours votre smartphone avec vous pour contrôler la caméra via une application. La plupart du temps, cependant, vous pouvez vous débrouiller avec le Cube + sans application.