One Step 2

Notre test et avis complet de ce : One Step 2

Depuis 2014 environ, la photographie avec des appareils instantanés connaît une sorte de renaissance. De l’Asie, en particulier de la Malaisie, la nouvelle/ancienne tendance s’est également retrouvée en Amérique et en Europe. Fujifilm a donné le coup d’envoi avec ses appareils photo instantanés Instax. Le nom, cependant, qui est pour toujours inséparablement lié aux images instantanées, est Polaroid.

Ceux qui voulaient prendre des photos avec un vrai Polaroid et une vraie photo instantanée Instax devaient souvent acheter un Polaroid réparé. “Impossible Project” était le nom de la société dédiée à la production de films instantanés Polaroid originaux afin de fournir à la communauté en constante croissance autour des anciens appareils photo un film adapté.

Aujourd’hui, quelques années plus tard, la même société, sous la marque Polaroid, propose l’appareil photo One Step 2 avec ViewFinder. Nostalgie, beaucoup de grands souvenirs et un sentiment de chaleur autour du cœur garantis.

Les autres Appareil photo polaroid

Ce qu’offre l’appareil photo Polaroid One Step 2

Fonctions

L’éventail des fonctions de l’appareil est, comme le polaroid cube ou le lg 360 cam, délibérément maintenu gérable. Il suffit de tenir le viseur (le “ViewFinder”) sur le motif cible, d’appuyer sur le bouton rouge et quelques secondes plus tard de regarder votre propre chef-d’œuvre se développer. C’est la magie instantanée classique.

One Step 2 3Un flash, pour les photos classiques, un peu surexposées mais donc non moins charmantes, est également à bord.

Qu’offre la caméra ?

Outre une surdose de nostalgie et pratiquement la même manipulation qu’à l’époque, l’appareil offre une puissante batterie au lithium-ion d’une durée de vie pouvant atteindre 60 jours. Le chargement s’effectue via le câble de chargement USB inclus et une sangle de transport incluse augmente le confort de transport. L’appareil photo instantané est disponible en noir classique, en blanc moderne élégant ou en menthe branchée.
Les photos prises avec cet appareil sont uniques et capturent l’instant dans toute son authenticité. Une photo n’a pas besoin d’être techniquement parfaite pour laisser une impression durable d’un beau souvenir.

Manipulation et conseils

Un appareil photo instantané nécessite un peu plus d’attention et de soin que votre smartphone. Il est préférable de conserver les films dans un endroit frais (par exemple, dans le réfrigérateur) et de les photographier à chaud (à température ambiante) – de cette façon, vous pouvez développer vos photos de manière optimale.

Vous devez nettoyer régulièrement les rouleaux derrière le rabat de votre appareil photo avec un chiffon humide s’ils sont visiblement sales.One Step 2 1

Les règles suivantes s’appliquent à de bonnes photos : plus il y a de lumière, moins il y a de mouvement, mieux c’est. Il est préférable de toujours utiliser le flash, surtout à l’intérieur. En plein soleil, bien sûr, vous n’avez pas besoin de flash. Il est préférable de prendre les photos en extérieur, dans une lumière naturelle et indirecte (ciel nuageux).

Il est préférable de tourner les photos directement lorsqu’elles sortent de l’appareil. Tenez-les face contre terre, protégez-les de la lumière et ne les pliez pas. Contrairement à une croyance répandue, les secouer ou leur souffler dessus tend à entraver le processus de développement. Les films en noir et blanc doivent pouvoir être développés pendant environ une minute, les films en couleur jusqu’à six minutes au repos, à l’abri de la lumière. À cet effet, il est recommandé d’utiliser un sac large dans lequel vous conservez une boîte en carton dans laquelle la photo peut reposer sans toucher le sac ou la boîte avec le devant.
Vous pouvez obtenir des photos particulièrement charmantes rien qu’en utilisant la composition, c’est-à-dire en positionnant le motif dans la partie image. L’expérimentation est la moitié du plaisir, mais les photos deviennent plus dynamiques si vous les prenez sous un angle inhabituel, par exemple, ou si vous ne placez pas le motif principal complètement au centre.

Des feuilles de couleur, que vous placez sur le flash avec du ruban adhésif, invitent également à d’autres expérimentations. Vous pouvez également essayer d’imprimer des motifs intéressants, comme des OVNI ou des dinosaures volants, sur un film transparent et ensuite photographier à travers celui-ci. Le fait qu’il s’agisse d’une image instantanée donne encore plus d’authenticité à votre prise de vue soi-disant fantastique.

Si vous emportez plusieurs paquets de films en vacances, par exemple, n’oubliez pas qu’il peut faire très chaud dans la voiture en été. Ces pics de température endommagent le film. Pour un transport plus long en été, ou même en hiver, vous devez transporter les boîtes de films dans un petit sac thermique.

Emportez toujours l’appareil photo avec vous lorsque vous partez en randonnée, que vous rencontrez des amis ou que vous êtes invité à une fête. Non seulement l’appareil photo instantané a l’air chic, mais on ne sait jamais quand l’occasion d’un merveilleux cliché se présentera.

Améliorations et accessoires du Polaroid One Step 2

La batterie incluse dure jusqu’à 60 jours et un câble de chargement USB est également inclus. Si vous n’avez pas de câbles de charge excédentaires provenant d’autres appareils, nous vous recommandons d’en acheter un autre afin que votre appareil photo instantané One Step 2 soit toujours prêt à l’emploi.

Comme mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de stocker votre film instantané dans un petit sac thermique pour protéger les films sensibles des pics de température. Un simple sac à bandoulière, dit sac de messager (ou sac à pain), est l’endroit idéal pour stocker vos photos instantanées lorsque vous êtes en déplacement avec votre appareil photo.

Bien sûr, il faut aussi le bon film pour votre Polaroid. Le One Step 2 9008 avec viseur contient le film Polaroid Originals i-Type en couleur (4668) ou en noir et blanc (4669). Vous pouvez souvent économiser sur les emballages en vrac !

Pour un rangement sûr de votre appareil photo instantané Polaroid, nous vous recommandons l’étui de Polaroid Originals.

Conclusion sur la One step 2

Le One Step 2 de Polaroid Originals livre ce que la première impression promet. C’est une (ré)entrée facile et rapide dans la photographie instantanée, qui n’a rien perdu de sa fascination au cours des dernières décennies. Une photo analogique unique a un charme qu’une des nombreuses photos numériques prises sur un smartphone ne peut égaler.

L’appareil photo instantané lui-même est relativement peu coûteux et très facile à utiliser. Avec un peu de pratique, on peut prendre de très belles photos. Les coûts de suivi dus aux films se situent dans le haut de gamme, mais les nombreux beaux souvenirs auxquels vous vous accrochez ainsi font plus que compenser les coûts supplémentaires.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau passe-temps intéressant où vous vous limitez aux bases de la photographie (ombre et lumière, composition de l’image, distance, choix du motif), vous serez certainement satisfait de la One Step 2 de Polaroid Originals.