LG 360 Cam 1

Notre test et avis complet de ce : LG 360 Cam

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, la LG 360 Cam n’est pas liée à la LG 5. Bien qu’elle appartienne à la “famille des amis” de LG, la caméra peut être utilisée de manière autonome. Vous êtes donc complètement détaché des autres appareils lorsque vous tirez ! Extérieurement, il ressemble beaucoup au Ricoh Theta S. Faut-il se précipiter dans le magasin le plus proche et acheter un appareil photo à 360 degrés ? La LG 360 Cam peut-elle rivaliser avec la qualité Ricoh malgré son prix bas ? Vous pouvez le découvrir avec nous !

Ce que la LG 360 Cam a à offrir

Comme d’habitude avec les appareils photo à 360 degrés, les vidéos ainsi que les photos sont prises avec deux objectifs. Dans le cas du LG 360 Cam, une lentille a 206 degrés chacune. Il y a donc une marge de manœuvre suffisante pour une couture décente. Lors de l’assemblage, des plans séparés sont additionnés par un logiciel et donnent finalement une image/vidéo complète.

L’appareil est livré avec un étui de protection qui peut être utilisé de deux façons. LG a trouvé quelque chose ici. D’une part, le couvercle sert de protection contre la saleté et les rayures pour les lentilles, d’autre part, le couvercle peut également être fixé sur le côté inférieur et peut alors servir de poignée. Donc, si vous ne possédez pas de bâton de selfie, cette fonctionnalité est un bon choix.

Les autres LG 360 Cam de la marque

Design fin

Comme nous l’avons déjà mentionné, la LG 360 Cam ressemble beaucoup aux caméras full sphériques comme le samsung gear 360. Cependant, la taille du LG 360 Cam est un peu plus petite, à 40 x 97 x 25 mm.

Une puissance suffisante dans des conditions normales d’utilisation

La batterie a été dimensionnée à 1.200 mAh et n’est pas interchangeable. En raison de l’absence d’affichage, vous pouvez facilement vous en sortir. Mais si vous filmez et prenez des photos de manière plus intensive, vous devriez envisager une banque d’énergie. Après tout, vous ne voulez pas être sur la route sans batterie.

Mémoire interne et externe

L’appareil photo est doté d’une mémoire interne de 4 Go. Il peut être étendu avec une carte microSD jusqu’à 2 TB. C’est du moins ce qu’affirme le fabricant. Nous ne connaissons pas de carte microSD avec une mémoire aussi importante, mais cela changera presque certainement à l’avenir. Malheureusement, nous ne disposions que d’une carte mémoire de 128 Go. L’appareil l’a accepté sans problème. Il est recommandé d’utiliser une carte microSD rapide, sinon des problèmes peuvent survenir. Vous ne devriez pas économiser de l’argent au mauvais endroit. Après tout, il existe aujourd’hui de très bonnes cartes mémoire pour peu d’argent.

Échange de données sans fil

Avec la LG 360 Cam, vous avez la possibilité de transférer vos enregistrements sans fil via Wi-Fi et Bluetooth comme sur le kodak printomatic. Si vous préférez la méthode “à l’ancienne”, vous pouvez retirer la carte SD et la transférer directement sur votre ordinateur ou votre portable.

Manipulation de la LG 360 Cam

L’appareil photo est assez bon dans la main, mais il ne nous a pas laissé une sensation précieuse. Ici, nous avons beaucoup plus apprécié la qualité de fabrication du Ricoh Theta S. Néanmoins, le LG 360 Cam est facile à utiliser. Cela s’explique en partie par le fait qu’il n’y a que deux contrôles. Tous les paramètres sont contrôlés par l’application, nous y reviendrons plus tard.

La lentille est à l’avant et le microphone sur le côté. Juste en dessous, la caméra peut être facilement utilisée avec le bouton d’enregistrement. La face arrière offre deux microphones supplémentaires en plus de l’objectif. Cela garantit un enregistrement sonore omnidirectionnel.
Un fil de trépied est fixé au fond, qui supporte tous les trépieds d’appareil photo courants. Vous y trouverez également la connexion USB-C et la carte mémoire. Tous deux sont protégés du monde extérieur par une couverture.

Un retour optique sur l’état de la caméra que vous obtenez par les LED, qui sont sur le côté. À côté du bouton d’alimentation, il y a une petite LED qui s’allume en vert lorsque vous enregistrez. Il indique également l’état de la batterie en fonction du système de feux de circulation. Les deux autres LED vous indiquent si vous enregistrez à 180 degrés ou à 360 degrés.

L’application correspondante pour la LG 360 Cam

LG fournit pour son appareil photo à 360 degrés l’application appropriée pour les appareils iOS et Android. L’application elle-même est très facile à utiliser. La caméra est connectée via Wlan et le couplage fonctionne sans problème. Vous pouvez interagir avec l’application immédiatement après vous être connecté.

La structure de l’application est simple et facile à comprendre. Si vous ne trouvez pas votre chemin, il existe une fonction d’aide intégrée.
Sur l’écran de démarrage, vous pouvez choisir entre la caméra, la galerie et les paramètres. Si vous choisissez l’appareil photo, une connexion avec votre téléphone sera automatiquement établie. Vous pouvez commencer tout de suite et capturer vos moments.

Une fois que le LG 360 Cam est jumelé et que vous avez sélectionné l’appareil photo dans l’application, les nouvelles options suivantes s’offrent à vous :

Élément de menu 1 – Appareil photo

Vous pouvez passer d’un objectif à l’autre en direct et déterminer si une vidéo à 360 degrés ou à 180 degrés est enregistrée. Il en va de même pour les séances de photos, bien entendu. Lorsque vous passez à l’application, vous verrez les LED de la caméra passer d’un mode à l’autre. Vous pouvez donc savoir quel mode est actuellement actif directement sur la caméra LG.

Cette fonction est particulièrement pratique lorsque deux personnes travaillent ensemble sur un plan. Une personne utilise le téléphone portable tandis que l’autre se sert de l’appareil photo pour se lancer dans l’action. Ce type de retour d’information est très logique. Après tout, vous ne voulez pas risquer votre tête une seconde fois pour quelques cascades.

Dans le menu de l’appareil photo, vous avez plusieurs options. Le changement déjà mentionné entre 180 et 360 degrés peut être fait via l’application ainsi que sur la caméra elle-même.

Vous pouvez choisir entre différents modes. Vous y trouverez entre autres un mode sport, un mode paysage, un mode intérieur, un mode nuit et un mode automatique. LG propose également une option de réglage manuel. Ici, vous pouvez ajuster la balance des blancs et faire une correction d’exposition. Vous pouvez également définir des valeurs ISO pour les vitesses d’obturation. Si vous êtes bloqué après quelques expériences, vous pouvez utiliser la fonction automatique pour réinitialiser les valeurs.

La qualité de l’image peut être modifiée très rapidement dans le menu. Vous pouvez, entre autres, régler les photos à 16 MP et moins. Vous pouvez également choisir entre des enregistrements UHD et FullHD.

Point de menu 2 – Galerie

Dans la galerie, vous trouverez deux onglets. Dans le premier, vous trouverez tous vos enregistrements et dans l’autre, vous verrez ceux que vous avez déjà téléchargés. Ces onglets se trouvent ensuite sur votre smartphone. Pour une vidéo à 360 degrés d’une durée d’une minute, vous pouvez vous attendre à avoir besoin d’environ 200 Mo de mémoire.

Une fois que la vidéo est sur votre téléphone, vous pouvez la télécharger sur n’importe quelle plateforme vidéo à 360 degrés. Youtube et Facebook sont probablement les exemples les plus connus.

Point de menu 3 – Paramètres

Sous Paramètres, vous trouverez le mot de passe Wi-Fi pour la LG 360 Cam. Nous avons trouvé pratique de pouvoir activer ou désactiver les sons des caméras. Selon la situation, les deux options sont logiques.

À côté de l’état de la batterie, l’utilisation de la mémoire est affichée ici. Une fonction de mise en veille automatique de l’appareil photo complète l’image.