Instax Wide 300

Notre test et avis complet de ce : Instax Wide 300

Fujifilm a lancé l’Instax Wide 300, une mise à jour très attendue de son appareil photo instantané Instax 210. L’Instax Wide 300 est une évolution de l’Instax 210. En 2009, l‘instax square sq10 était le seul appareil photo instantané avec lequel on pouvait prendre des photos en grand format. Heureusement, Fujifilm a repris la tendance des appareils photo instantanés et un sentiment de nostalgie ravit de nombreux fans.

Ce qu’offre l’Instax Wide 300 de Fujifilm

Contrairement au film Instax Mini 8 de Fujifilm et au film Instax Mini correspondant, le film Instax Wide est deux fois plus grand avec 62 mm x 99 mm. À titre de comparaison, l’Instax Mini 8 est livré avec un format d’image de 62 mm x 46 mm. Ainsi, l’Instax Wide est parfait pour les photos panoramiques en vacances ou les portraits de groupe.Instax Wide 300 1

Les dimensions de l’appareil photo sont de 16,8 × 9,5 × 12,1 cm (L/P/H). Avec 612 grammes, il est considérablement plus lourd à la main que les modèles plus petits, mais le grand format compense le poids plus élevé. La caméra est équipée d’un objectif à focale fixe de 95 mm. L’intensité lumineuse, qui est spécifiée à 1:14, ainsi que les vitesses d’obturation de 1/64 à 1/200 secondes reflètent également les valeurs du modèle précédent. Une caractéristique intéressante est la lentille de gros plan, avec laquelle on peut faire de bonnes photos en macro. Fujifilm a également donné à l’Instax Wide 300 une fonction d’autoportrait. De plus, l’appareil photo marque avec un fil de trépied, ce qui permet d’étendre Instax Wide avec le trépied correspondant.

La bonne qualité de l’image dans des conditions de faible luminosité est, avec la taille de l’image, probablement l’un des principaux avantages d’Instax Wide.

Les autres Fujifilm instax

Manipulation et conception de l’appareil photo instantané Instax Wide Polaroid

Le nouveau design est probablement basé sur l’insta360 one x et malgré son poids plus élevé, il tient bien dans la main. Par rapport à l’Instax 210, Fujifilm a placé les contrôles à l’arrière plutôt que sur le côté. En outre, le nombre d’images restantes est affiché. Il en résulte un meilleur sentiment d’utilisation pour l’utilisateur. L’appareil photo instantané peut être allumé et éteint en tournant légèrement la bague de déclenchement. Pour régler la bonne distance, il suffit de tourner la lentille caoutchoutée.

Extensions et accessoires

Grâce au filetage intégré du trépied, il est possible d’équiper l’Instax Wide 300 d’un trépied. Parmi les autres accessoires facultatifs, on trouve divers sacs d’appareil photo, des albums, des accessoires avec filtres de couleur et des ensembles. Il est préférable de les acheter en ligne ici.

Coûts de fonctionnement du Fujifilm Instax Wide 300

Comme d’habitude avec les appareils photo instantanés, le coût des images est plus élevé qu’avec un appareil numérique. En raison du grand format de l’appareil photo, il y a environ 80 cents par photo. Afin de réduire les coûts de suivi, il est recommandé de rechercher les packs d’avantages. Ils sont volontiers proposés dans les boutiques en ligne.

Instax Wide 300 – test de caméra instantané

En raison de la bonne et robuste fabrication, le poids est relativement élevé. Néanmoins, l’appareil photo instantané Instax Wide 300 tient très bien dans la main. En raison de son grand format, l’Instax Wide vaut vraiment le coup d’œil pour les fans d’appareils photo Polaroid. Les accessoires sont un peu plus petits que, par exemple, l’Instax Mini 8 et le nouvel Instax Mini 9, mais il se distingue toujours par son grand format d’image et la possibilité d’utiliser un trépied.