Instax SQUARE SQ 6

Notre test et avis complet de ce : Instax SQUARE SQ 6

Instax fait partie de la série de caméras instantanées à succès de Fujifilm. Il est extrêmement populaire auprès des amateurs de lo-fi et de photographie instantanée. En juin 2018, un autre modèle, l’Instax Square SQ 6, a rejoint la famille SQ et est la première caméra analogique Instax à présenter le format de film Instax Square plus grand. Jusqu’à présent, ce format n’était disponible que sur les imprimantes Instax et les appareils photo numériques tels que le SP-3, Instax SQ 10 et instax square sq 20.

Promo 10%

Le SQ signifie Square et vous offre la possibilité d’immortaliser vos motifs préférés avec 62 x 62 mm (H x L) sur Polaroid. D’autres formats offrent par exemple le format Instax Wide 300 avec 99 x 62 mm (h x l), ainsi que le format Instax Mini 9 avec 62 x 46 mm (h x l). Chaque format a son propre charme. Le goût personnel est ici déterminant.

Les autres Fujifilm Instax

Ce que vous offre le nouveau Fujifilm Instax SQUARE SQ 6

Fuji propose l’appareil photo instantané à l’achat en trois couleurs différentes, Blush Gold, Graphite Grey et Pearl White. Ces derniers donnent à la caméra un aspect de haute qualité et la distinguent des modèles Instax au design habituellement assez enfantin. Instax SQUARE SQ 6 1L’Instax SQ 6 possède un objectif fixe et six modes de prise de vue différents. Il s’agit notamment du contrôle automatique de l’exposition, du mode selfie, du mode macro, du mode paysage, du mode double exposition et d’un mode clair/foncé. De plus, trois filtres de couleur de flash (rose, vert, rouge) sont inclus et donnent à vos photos instantanées un aspect particulier.

Les différents modes de caméra en un coup d’œil

Bien que l’Instax SQ 6 soit un appareil photo analogique, il offre six modes différents qui vous donneront beaucoup de plaisir à prendre des photos. Le facteur plaisir est garanti lors des mariages, des célébrations ainsi que dans la vie quotidienne. En mode standard, l’appareil est réglé pour des sujets situés à une distance d’environ 2 mètres. Le flash est également activé automatiquement et doit être désactivé à nouveau lorsque l’appareil photo est allumé, car l’appareil n’a pas de fonction mémoire.

Un design moderne et de qualité !

L’appareil photo instantané SQ 6 est très agréable au toucher et tient bien dans la main. Cependant, contrairement aux autres appareils Polaroid, le viseur se trouve sur le côté droit. Normalement, on le trouve à gauche ou au milieu. Cela peut signifier un petit changement pour certaines personnes, mais il n’est pas perceptible négativement. L’appareil photo mesure 118,7 x 128,1 x 58,1 mm (L x H x P) et pèse 393 grammes (sans batterie, courroie et pellicule).

Normalement, le déclencheur est situé en haut, mais il est différent sur l’Instax Square SQ 6, car le déclencheur est situé à l’avant droit de l’objectif, directement sous le viseur. En raison de la technique analogique, le SQ 6 n’a pas d’écran. Ceux qui ne veulent pas se passer de l’affichage peuvent regarder de plus près l’Instax SQ 10.
Les éléments de commande au dos sont de conception simple. Le bouton supérieur “Mode” vous permet de choisir entre les modes décrits. En dessous se trouve le retardateur, qui prend votre photo dans les 10 secondes après avoir appuyé sur le déclencheur. Le troisième bouton est un flash barré et désactive la fonction de flash.

Comme pour l’instax square sq10, il y a un fil de trépied sur le fond. Ici, vous pouvez attacher un trépied standard pour prendre des photos encore meilleures.

Conclusion sur l’Instax Square SQ 6 de Fujifilm

L’Instax SQ 6 est une évolution réussie de la série Instax. Contrairement aux anciens modèles, la lentille est automatiquement étendue et comporte un capteur de lumière. De plus, les six modes font battre plus vite le cœur du photographe créatif. Nous aimons particulièrement la possibilité de prendre des photos en format carré. Le format de 62 x 62 mm offre beaucoup d’espace pour vos photos. En somme, un appareil photo instantané de haute qualité et très réussi de Fujifilm.