Instax Mini 90 Neo

Notre test et avis complet de ce : Instax Mini 90 Neo

Pendant longtemps, les caméras instantanées ont été englouties, mais ensuite le démarrage de “L’Impossible” a annoncé un renouveau. Avec l’achat des usines Polaroid désaffectées, la société a permis le retour des appareils Polaroid populaires. Jusqu’alors, il n’y avait tout simplement pas de films appropriés à acheter. Cette situation et la tendance croissante à l’utilisation d’appareils photo numériques ont fait disparaître pour l’instant la photographie analogique instantanée. Entre-temps, les films sont à nouveau produits en grandes quantités et des fabricants comme Fujifilm et Polaroid servent à nouveau le marché. Cela fait plaisir aux fans de longue date, aux artistes ainsi qu’à la jeune génération.

On distingue ici l’appareil photo analogique instantané et l’appareil photo numérique instantané. Avec l’Instax Mini 8 et l’Instax Mini 90 Neo Classic, Fujifilm a mis sur le marché des best-sellers absolus. Ils jouissent d’une grande popularité et sont très bien positionnés en termes de rapport qualité-prix. Le Polaroid a l’avantage quand il s’agit d’appareils photo numériques instantanés. Le fabricant propose entre autres le Polaroid Z2300, le Polaroid Snap et le Polaroid Snap Touch. Les modèles Snap, en particulier, sont à la pointe de la technologie et offrent des moments divertissants lors des fêtes et des mariages.

Ce qu’offre Instax Mini 90 Neo

Fujifilm a équipé l’Instax Mini 9 Neo d’un objectif de 60 mm. En outre, l’appareil photo instantané dispose d’un mode macro avec une ouverture de f22, qui peut être utilisé dans une plage d’environ 30 à 60 cm. Fujifilm lui-même spécifie une distance optimale de 40 à 60 cm. Il vous faudra faire quelques expériences pour trouver la bonne distance pour vous. L’appareil photo pourrait certainement marquer des points avec des photos acceptables en mode macro. Les autres modes comprennent le mode fête, le mode enfant, le mode paysage, la double exposition et l’exposition longue.

Retrouvez aussi d’autre appareil photo comme le instax mini liplay ici.

Les différents modes peuvent être sélectionnés en tournant l’objectif. Il en résulte un flux de travail extrêmement agréable. Un concept très bien pensé et efficace, pensons-nous.

Les autres instax mini

Le mode fête

Si vous voulez tourner dans des soirées (dans des pièces plus sombres), le mode “fête” de l’Instax Mini 90 Neo est idéal. En effet, l’intensité du flash est adaptée aux conditions d’éclairage de la pièce. Cela signifie qu’aucune photo avec un fond noir n’est créée, mais que l’arrière-plan est éclairé et met en valeur le sujet au premier plan.

Mode enfants

Le mode enfant a été créé par Fujifilm spécifiquement pour des sujets en mouvement (enfants, animaux, etc.). La vitesse d’obturation plus rapide réduit considérablement le flou par rapport au mode normal.

Mode paysage

Lorsque vous prenez des photos où la distance entre l’appareil et le sujet dépasse trois mètres, il est recommandé d’activer le mode paysage de l’appareil photo instantané. Cela permet d’affiner les contours et d’obtenir une meilleure qualité d’image.Instax Mini 90 Neo 1

Double exposition

Ici, l’Instax Mini 90 Neo offre une fonctionnalité intéressante. Avec la double exposition, vous avez la possibilité de superposer deux images l’une sur l’autre. Cela peut créer des effets très créatifs et artistiques.

Exposition de longue durée

Fujifilm a également donné à l’Instax Mini 90 Neo une longue exposition. L’obturateur reste ouvert en mode exposition longue aussi longtemps que le déclencheur est enfoncé. Cela permet de réaliser des prises de vue à effets très intéressants qui vous permettront de vous démarquer.

Manipulation de l’appareil photo à imagerie instantanée Fujifilm Instax Mini 90 Neo Polaroid

Sans la batterie lithium-ion, l’appareil pèse 296 grammes et est donc un peu plus lourd que les autres appareils photo instantanés de ce segment de prix. Si l’on inclut la batterie, le modèle pèse un peu moins de 331 grammes. Néanmoins, l’Instax Mini 90 Neo, avec ses 113 x 90 x 54 mm, tient bien dans la main et se situe dans les dimensions habituelles d’un appareil photo instantané.

Les cartouches de film peuvent être changées très facilement et contiennent dix images par paquet. Le manuel d’instructions inclus dans le paquet illustre le changement à l’aide d’images et laisse peu de place aux erreurs lors de l’utilisation.

Coûts de fonctionnement du Fujifilm Instax Mini 90 Neo

Le coût des films est le principal inconvénient des caméras instantanées. Le prix moyen d’une image instantanée en couleur est d’environ 80 cents, voire 1,09 euro pour les films monochromes. En retour, vous avez la possibilité de faire des photos de style rétro.

Développement d’images instantanées

Instax Mini 90 Neo 2Après avoir appuyé sur le déclencheur, Fujifilm recommande de placer l’image instantanée sur la table avec le sujet tourné vers le bas et idéalement recouvert d’un objet. Cela permet d’éviter les expositions ultérieures et de développer la qualité des images. La secousse typique connue des temps passés est aussi le passê. Seuls les cristaux de couleur sur le papier photo sont remontés et nuisent ainsi à la qualité de l’image. Après un peu moins de cinq minutes, l’image instantanée est prête et vous pouvez visualiser votre œuvre d’art.

Instax Mini 90 Neo – Test d’appareil photo instantané

Saviez-vous que Fujifilm a réalisé une grande partie de ses bénéfices de 2015 avec sa gamme d’appareils photo instantanés Instax ? Une technologie analogique des années 1970. Il est facile de voir que l’amour est dans le détail du design, et non dans la croissance illimitée des mégapixels.

Avec l’Instax Mini 90 Neo, Fujifilm a créé un appareil photo instantané haut de gamme. Les nombreux modes, en particulier la double et longue exposition, font de cet appareil photo instantané l’un des appareils les plus appréciés des amateurs de photo et des créatifs. Le prix légèrement plus élevé par rapport à un Fujifilm Instax Mini 8 est justifié et se reflète dans la qualité de l’image.

La seule chose que nous aimerions, c’est un affichage comme le Polaroid Snap Touch, qui rendrait ce modèle presque parfait. Le corps de l’appareil photo lui-même est en plastique, mais l’aspect cuir met clairement en valeur l’appareil et laisse une impression solide. Le design bien pensé de l’Instax Mini 90 Neo Classic nous a complètement convaincus. C’est pourquoi il y a une recommandation claire d’achat de notre part.