Instax Mini 9

Notre test et avis complet de ce : Instax Mini 9

Le Fujifilm Instax Mini 9 apporte toutes les caractéristiques bien-aimées de l’appareil photo instantané Instax Mini 8. De plus, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour vous permettre de mieux vous déplacer. L’appareil est actuellement disponible en cinq nouvelles couleurs, bleu cobalt, vert citron, rose flamant, bleu glace et blanc fumée.

Le look compact et à la mode est basé sur le design éprouvé de la série Instax. Comme son prédécesseur, l’Instax Mini 9 vous invite à faire de grands portraits et autoportraits. Pour les autoportraits, Fujifilm utilise le miroir renforcé à côté de l’objectif. Ce système était déjà extrêmement fonctionnel avec l’Instax 8. Mais qu’offre encore le nouvel appareil photo instantané de Fujifilm et est-il un digne successeur de la populaire série Instax ?

Les autres Fujifilm Instax

Ce qu’offre le nouvel appareil photo Instax Mini 9 Polaroid

De grands gros plans

Un adaptateur pour objectif de gros plan vous permet de capturer des images à une distance de 35 à 50 cm de l’objectif. Explorez votre créativité avec l’option supplémentaire de la macrophotographie. L’option de la macrophotographie est parfaite pour photographier les insectes et autres petits animaux sauvages. Instax Mini 9 1Des photos passionnantes peuvent être prises ici. Si vous souhaitez combiner la macrophotographie avec la double exposition, nous vous recommandons notre reportage sur le Fujifilm Instax Mini 90 Neo.

Réglage de la luminosité

Vous avez des difficultés à trouver le bon éclairage ? L’Instax Mini 9 scanne automatiquement l’environnement à la recherche de conditions d’éclairage. Une fois que le réglage optimal de la luminosité a été automatiquement déterminé, la lampe appropriée s’allume immédiatement. Il vous suffit de tourner le bouton de réglage de la luminosité sur l’écran rétro-éclairé pour trouver l’éclairage parfait pour votre environnement. Bien entendu, les différents modes peuvent également être réglés manuellement. Ici, vous avez le choix entre le tournage en intérieur et en extérieur. Pour les enregistrements en extérieur, vous pouvez choisir entre “nuageux”, “lumineux” et “très lumineux”.

Le mode “High-key

Le mode “high key” vous permet d’obtenir de magnifiques effets de flou sans avoir besoin d’un objectif ou d’un filtre. Le mode “high-key” de l’Instax Mini 9 crée une sensation plus douce que les autres réglages de bord lisse. Ce mode est idéal pour les portraits et les autoportraits.

Si ce mode vous intéresse, mais que vous cherchez un autre appareil photo Polaroid, nous vous recommandons de lire nos critiques détaillées sur le Fujifilm Instax Mini 70 et le Fujifilm Instax Mini 90 Neo.

Top pour les selfies

Bien que l’Instax Mini 9 n’ait pas de caméra frontale, il est très bien adapté aux selfies. Comme d’habitude avec la série Instax, Fujifilm utilise un miroir à côté de l’objectif. Cela vous permet d’ajuster parfaitement votre égoïsme à vos besoins et de réduire de nombreuses fois les clichés inappropriés.

Facile à utiliser

Avec l’appareil photo instantané Instax Mini 9, vous pouvez remplir votre album photo de merveilleux souvenirs en un rien de temps. Instax Mini 9 2Grâce au système facile d’utilisation de l’appareil photo, vous ne perdrez pas de temps. Il suffit de l’allumer, de sélectionner le réglage de l’image et vous êtes prêt à tourner ! En quelques secondes, votre photo sera imprimée et développée automatiquement. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la durée de développement des images Polaroid.

Extensions et accessoires pour Instax Mini 9

Fujifilm propose des accessoires en interne, mais il existe également des accessoires adaptés disponibles auprès de fabricants tiers. Comme les améliorations de la caméra se limitent principalement au domaine technique, les accessoires de l’Instax Mini 8 peuvent également être utilisés pour l’Instax Mini 9.

Conclusion sur l’Instax Mini 9

Notre verdict sur le dernier succès de Fujifilm est assez positif. Les différences par rapport à Instax Mini 8 sont moins importantes que prévu, mais Instax 9 de la mise à jour a l’air bien. Extérieurement, peu de choses ont changé, la forme est la même que celle du modèle précédent. Cela est très pratique pour l’assortiment des accessoires. Enfin, certaines améliorations ont été apportées à l’Instax 8, qui peut désormais être utilisé pour la nouvelle génération. À l’exception des nouvelles couleurs, tout reste identique à l’extérieur.

Techniquement, Fujifilm a modernisé le mode “high key”, ainsi que la possibilité de faire des prises de vue macro. Cela ouvre de nouvelles possibilités créatives avec la caméra. Néanmoins, nous aurions souhaité un autre mode, qu’il s’agisse d’une longue exposition et/ou d’une double exposition. Ici, un passionné se rabattra probablement sur l’Instax Mini 90 Neo.