Instax Mini 8

Notre test et avis complet de ce : Instax Mini 8

L’appareil photo instantané est de nouveau à la mode, notamment le Fujifilm Instax Mini 8, qui était autrefois un objet culte et qui a finalement été remplacé par des appareils numériques. En outre, Polaroid a fait faillite en 2008 en raison d’une mauvaise gestion de son propriétaire. De nombreux fans ont été très déçus car leurs caméras étaient pratiquement indestructibles, mais il n’y avait pas de films à acheter. La start-up “Impossible” de l’époque a acheté l’une des usines de production désaffectées de Polaroid et a insufflé de l’air frais à la secte. Entre-temps, de nombreuses personnes ont découvert l’appareil photo instantané par elles-mêmes ou certaines l’ont redécouvert.

Le Fujifilm Instax Mini 8 comme le instax mini 9 ou l’instax mini 70 n’est pas nécessairement adapté à la vie quotidienne du photographe normal, mais le coût du film est trop élevé. Mais il est très populaire pour les mariages et les fêtes. C’est là que les avantages d’un appareil photo instantané entrent en jeu. Appuyez sur le déclencheur, attendez un peu et vous aurez une photo appropriée pour le livre d’or ou autre. D’autres applications sont les journaux de voyage, la photographie artistique ou comme instantané à certains moments. Les amateurs de photographie classique apprécient également la manière nostalgique de prendre des photos et aiment utiliser l’appareil photo instantané.

Même si le principe fonctionnel de l’appareil photo instantané existe toujours aujourd’hui, ils ont plus à offrir que l’appareil Polaroid du passé. Par exemple, il existe aujourd’hui une large gamme de designs et de couleurs différents qui font des appareils photo instantanés un véritable accroche-regard. Le progrès technique ne s’est pas arrêté là non plus et les capteurs pour une meilleure acquisition d’images se sont améliorés. En outre, il est possible d’utiliser un appareil photo numérique instantané. Ici, le charme de l’appareil photo instantané a été combiné avec l’avantage d’un appareil photo numérique. Les photos peuvent être visualisées sur un écran et imprimées si vous le souhaitez, ou transférées sur votre téléphone portable via Bluetooth.

Les autres produit de la marque

Ce qu’offre Instax Mini 8

Le Fujifilm Instax Mini 8 est l’un des appareils photo instantanés les plus populaires sur le marché. Le prix ainsi que l’éventail des fonctions parlent en faveur de ce résultat. En outre, Fujifilm a également touché une corde sensible chez les consommateurs avec sa large gamme de couleurs.

Le flash intégré assure un éclairage optimal dans des conditions d’éclairage sombres. En outre, il est possible d’ajuster manuellement le réglage de l’exposition. Cela présente l’avantage de prendre la meilleure photo possible à tout moment de la journée et par tous les temps. L’Instax Mini 8 a une exposition très importante qui améliore le Polaroïd. Selon vos besoins, l’arrière-plan peut être éclairci ou adouci. Pour les débutants, il est avantageux que l’appareil photo suggère lui-même l’exposition correcte. La netteté de l’image elle-même peut être réglée directement sur l’objectif.

Comment utiliser l’appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 8 Polaroid ?

En termes de maniabilité,  l’Instax Mini 8 se distingue par sa compacité et son poids léger de seulement 307 grammes. Grâce à sa conception compacte et à son poids léger, l’Instax Mini 8 tient très bien dans la main. De même, ses dimensions de seulement 11,6 x 11,8 x 6,8 cm (L x H x P) vous permettent de ranger rapidement et facilement l’appareil photo presque partout. De plus, une courroie de transport est incluse dans la livraison.

Extensions et accessoires

Fujifilm ainsi que des fabricants tiers proposent certains accessoires et extensions pour l’Instax Mini 8. Des sacs, des sangles de transport, des filtres de couleur et de nombreux autres gadgets intéressants sont disponibles en ligne ici.

Coûts de fonctionnement du Fujifilm Instax Mini 8

Instax Mini 8 1Il ne faut pas négliger les frais de fonctionnement de l’Instax Mini 8 qui, comme pour toute caméra instantanée, sont relativement élevés et coûtent environ 60 à 90 cents par image. Cependant, le charme rétro culte est inclus. Il est conseillé de prendre le pack avantage souvent proposé (multipack) avec un total de quatre films, cela réduit énormément les coûts et correspond à 40 photos.

Création et traitement d’images instantanées

Après avoir appuyé sur la gâchette, ça commence déjà. L’appareil photo commence à développer l’image, qui a à peu près la taille d’une carte de crédit. Quelques instants après avoir appuyé sur le bouton de l’obturateur, l’Instax Mini 8 éjecte l’image latéralement. Retirez complètement l’image de la fente et placez-la sur la table pendant 1 à 2 minutes. Idéalement, le sujet devrait être face à la table pour éviter de perturber le processus de développement. Vous évitez ainsi la perte de qualité de votre image. Contrairement à l’opinion selon laquelle il faut secouer le tableau après coup, nous vous recommandons de ne pas le faire. Lorsque l’appareil photo est relâché, les cristaux du Polaroïd sont excités et se décolorent. Si vous secouez trop, cela peut avoir un effet négatif sur le processus et l’instantané disparaît.

Instax Mini 8 – Test instantané à la caméra

L’Instax Mini 8 est l’appareil photo instantané pour tous. Large gamme de couleurs, compact, léger, le design un peu ludique mais élégant. De plus, la caméra marque des points par sa qualité et son faible prix d’achat. Seul le format d’image légèrement plus petit a fait l’objet de critiques. Le grand choix d’accessoires nous a également donné une impression positive. Ici, il n’y a guère un souhait du photographe amateur qui reste ouvert. Grâce à ces critères et à la facilité de manipulation de l’Instax Mini 8, Fujifilm a mis sur le marché un appareil photo présentant un très bon rapport qualité-prix.