instax mini 70

Notre test et avis complet de ce : Instax Mini 70

Les appareils photo instantanés ont non seulement survécu au boom des appareils numériques, mais sont aujourd’hui plus populaires que jamais. Avec l’Instax Mini 70, Fujifilm a lancé un digne successeur du très populaire Instax Mini 8. Deux sociétés dominent actuellement le marché des appareils photo instantanés, Polaroid et Fujifilm.

Avec le Polaroid Z2300, le Polaroid Snap et le Polaroid Snap Touch, le fabricant se concentre davantage sur les appareils photo numériques instantanés, tandis que Fujifilm se concentre davantage sur le marché des appareils photo analogiques instantanés avec ses Instax Mini 8, Instax Mini 90 Neo et également l’Instax Wide 300 pour les grands formats.

Lorsqu’il s’agit d’imprimer des images instantanées, les deux fabricants adoptent des approches différentes. Les appareils photo Fujifilm utilisent une réaction chimique pour produire des images, tandis que le Polaroid utilise une imprimante à encre zéro intégrée. Grâce à la technologie “zéro encre”, les caméras fonctionnent sans encre.

Que ce soit par réaction chimique ou sans encre au final, un appareil photo instantané est un gadget génial. Elle s’avère être une garantie de beaucoup de plaisir, surtout lors de mariages, de fêtes, de vacances, d’expériences créatives ou d’instantanés entre les deux.

Les autres Instax Mini de la marque

Ce qu’offre Instax Mini 70

L’Instax Mini 70 était équipé d’un objectif de 60 millimètres tout comme l’insta360 one x qui correspond à l’objectif normalement utilisé dans les caméras instantanées Instax. Le mode macro fonctionne avec une ouverture de f22 et est utilisé à une distance de 30 à 60 cm. Fujfilm spécifie 1/2 – 1/400 de seconde pour la vitesse d’obturation. Ce système est contrôlé électroniquement et permet d’obtenir de superbes clichés.

Un filetage de trépied existant sur le fond de l’appareil permet de mettre à niveau l’Instax Mini avec un trépied à une date ultérieure.

En outre, l’appareil photo possède différents modes qui offrent des possibilités de conception intéressantes. Il s’agit notamment du retardateur populaire, des modes macro, hi-key et paysage ainsi que du retardateur. L’Instax Mini 70 dispose également d’un contrôle automatique de l’exposition.

Mode “Selfie

Pour un selfie entre les deux, l’Instax Mini 70 offre un petit miroir à côté de l’objectif. Cela vous permet de déterminer l’aspect final du plan et de réduire ainsi le nombre d’expériences au minimum. Grâce à ce mode, l’appareil photo s’occupe de manière autonome de la bonne luminosité pour votre égoïsme.
Vous pouvez également utiliser le retardateur. Cela offre la possibilité de prendre une ou deux photos à la suite pour vous.

Mode macro

Avec la lentille de gros plan, l’Instax Mini 70 offre un mode macro. À une distance d’environ 30 à 60 cm, des photos instantanées créatives peuvent être prises.

Mode paysage

Si votre sujet se trouve à plus de trois mètres de votre objectif, il est recommandé d’utiliser le mode paysage. Les détails seront ainsi plus précis qu’en mode normal.

Mode “clé en maininstax mini 70 1

Grâce au mode Hi-Key, vous pouvez prendre des photos lumineuses et délicates. Un effet lumineux est créé en particulier avec les carnations. Il est préférable d’expérimenter un peu avec le mode pour laisser libre cours à votre créativité.

Contrôle automatique de l’exposition

Une autre caractéristique intéressante est le contrôle automatique de l’exposition. Semblable à l’Instax Mini 90 Neo, il éclaircit l’arrière-plan, ce qui donne à votre plan une sensation de chaleur.

Comment utiliser l’appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 70 Polaroid ?

Ne mesurant que 113 x 99 x 53 mm et ne pesant que 281 grammes, l’Instax Mini 70 tient parfaitement dans la main. Grâce à la dragonne incluse, comprenant des anneaux pour attacher l’appareil photo, il offre également une prise en main sûre. Seul le déclencheur est un point de critique pour nous. Pour que l’appareil photo reste petit, Fujifilm a fixé le déclencheur à l’avant. La position de la main demande un certain temps d’adaptation.

On ne peut pas faire grand-chose de mal lors de l’insertion du film. Il y a une marque jaune dans la caméra ainsi que sur la pellicule, qu’il suffit de déplacer l’une vers l’autre. Dans la description, ceci est d’ailleurs illustré. Après avoir inséré le film, appuyez sur le bouton de l’obturateur pour libérer le couvercle de protection de l’appareil. L’Instax Mini est maintenant prêt à l’emploi et vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.

Coûts de fonctionnement du Fujifilm Instax Mini 70

En moyenne, le film dans un pack de 2 coûte un peu moins de 16 euros et revient donc à un prix d’image d’environ 80 centimes. Si vous voulez des photos en noir et blanc, une photo coûte environ 1,09 euro. Ce n’est certainement pas un plaisir bon marché, mais un appareil photo instantané n’est pas utilisé tous les jours. De plus, le charme rétro vaut bien l’un ou l’autre euro.

Développement d’images instantanées

Pour donner vie à vos photos instantanées, nous vous recommandons de placer la photo avec le sujet en premier sur la table après avoir appuyé sur le déclencheur. Idéalement, vous devriez protéger l’ensemble de l’image des effets de la lumière et ainsi obtenir les meilleurs résultats de vos photos. Vous devez également éviter les secousses toujours populaires de l’image. Cela ne fera que perturber les cristaux de couleur et peut réduire la qualité de l’image.

Instax Mini 70 – Test d’appareil photo instantané

L’Instax Mini 70 de Fujifilm est l’un des plus récents appareils photo instantanés et offre certaines fonctionnalités pour un prix relativement peu élevé. Il est extraordinairement maniable et tient bien en main. La seule chose que nous voudrions critiquer est le déclencheur, qui a été fixé à l’avant afin de garder le modèle petit. Cela peut entraîner des contorsions de la main lors de la prise de photos. Pour éviter cela, nous recommandons d’utiliser le Fujifilm Instax Mini 8 ou le modèle plus récent Instax Mini 9. Toutefois, certaines caractéristiques sont omises ici. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de l’Instax Mini 70 avec un design plus ergonomique, nous vous recommandons d’acheter l’Instax Mini 90 Neo, qui fait également partie de la gamme Instax de Fujifilm.