Insta360 ONE X 1

Notre test et avis complet de ce : Insta360 ONE X

Avec la caméra Insta360 ONE X 360°, hardwrk lance un produit qui permet d’entrer dans la vidéographie 360° à un prix raisonnable. Il est doté d’une technologie impressionnante et offre presque tout ce que l’utilisateur amateur ou professionnel de YouTube peut désirer. Nous allons maintenant examiner de plus près ce qui la distingue et ce qui rend la photographie à 360° si attrayante.

Une caméra à 360° – qu’est-ce que c’est ?

Pas encore vraiment arrivé dans le courant dominant, beaucoup de gens se demandent : qu’est-ce qu’une caméra à 360° et pour quoi en avez-vous besoin.

La réponse est en fait déjà dans le nom. Ces caméras peuvent enregistrer tout ce qui se passe autour d’elles dans un angle de 360°. A ne pas confondre avec les caméras panoramiques, qui ne peuvent saisir que l’hémisphère. Un appareil photo à 360°, comme l’Insta360 ONE X, peut tout enregistrer et afficher sur l’axe vertical.

Ces caméras sont particulièrement populaires auprès des athlètes, des agents immobiliers, des agences de voyage et des YouTubers, qui les utilisent pour réaliser des vidéos particulièrement immersives. Si vous recherchez des vidéos à 360° sur Youtube et que vous les regardez sur votre smartphone, il y a tout d’abord un “effet aha”. Il semble que vous soyez en plein milieu de l’action. Tournez sur votre propre axe et l’angle de vue dans la vidéo tourne avec vous – comme si vous étiez là en direct.

Une technologie très impressionnante – en particulier les agents immobiliers et les agences de voyage l’utilisent de plus en plus, en plus des auto-promoteurs, des athlètes et des youtubeurs. Après tout, c’est un moyen particulièrement moderne et confortable de donner aux acheteurs potentiels une “vue panoramique” de la propriété à vendre ou une impression du futur lieu de vacances.

Aussi impressionnant que ces vidéos à 360° puissent paraître sur un smartphone, il pourrait être encore mieux…

Les autres Fujifilm instax

Appareil photo et magnétoscope à 360

La RV (réalité virtuelle) est une autre tendance qui s’accélère de façon quelque peu hésitante. En portant des lunettes spéciales (et assez grandes), l’utilisateur a l’impression d’être en plein milieu de l’action. Les applications courantes de cette technologie sont les jeux vidéo et les contenus interactifs (lunettes de RV bien connues : HTC VIVE et Playstation VR).Insta360 ONE X

Mais en combinaison avec une vidéo filmée sur une caméra à 360°, comme la hrdwrk Insta360 ONE X, les lunettes VR vous permettent de vous immerger dans l’action de manière encore plus intensive que sur un smartphone. Les mouvements de la tête sont convertis 1:1 dans la vidéo et les lunettes évoquent une image haute résolution de l’ensemble du champ de vision de l’utilisateur.

Caractéristiques de l’appareil Insta360 ONE X

Le contrôle de la caméra est très facile, le temps, la perspective, les réglages et bien plus encore peuvent être contrôlés avec un seul appareil – il n’y a pas si longtemps, une équipe entière était nécessaire pour cela. Grâce à l’optique ultra-haute résolution, les vidéos peuvent être produites dans une résolution allant jusqu’à 5,7K. L’angle de vue panoramique et la technologie de stabilisation intégrée garantissent des prises de vue réussies et techniquement parfaites. Des fréquences d’images élevées (jusqu’à 100 ips à 3K) permettent de ralentir l’enregistrement plus tard pour mettre en valeur les meilleurs moments.

Grâce à la technologie FreeCapture de l’instax wide 300, l’ensemble de l’environnement est enregistré en permanence. Vous pouvez facilement sélectionner la vue souhaitée du plan d’ensemble dans le mode de montage ultérieur, de sorte que vous pouvez modifier la vue et l’orientation de la caméra par la suite pendant un plan de suivi.

Retrouvez aussi d’autres caméras comme le samsung gear 360.

Un système de type cardan assure la stabilisation. Des tirs de suivi au beurre, pas de tirs tremblants – grâce à la technologie FlowState intégrée. Même dans les conditions les plus défavorables, comme le rafting en eau vive, rien ne tremble – les prises de vue de qualité professionnelle réussissent.

Fonctionnalité TOP : Montez la caméra 360° sur un autoportrait et filmez-vous – le logiciel intégré (via l’application ONE X) calcule automatiquement l’autoportrait à partir de la prise de vue. L’appareil photo est maintenant “volant” et vous permet de prendre des photos encore plus impressionnantes !

Logiciel

Pour le disque dur Insta360 ONE X, il existe une “application ONE X” séparée disponible en téléchargement sur l’Appstore d’Apple, respectivement sur le Playstore de Google. Avec ce logiciel, vous pouvez éditer vos enregistrements, sélectionner des angles de vue et exporter des vidéos ou des photos. L’application est constamment développée et enrichie de fonctions et de caractéristiques supplémentaires. Par exemple, dans un enregistrement 360° terminé, une personne peut être marquée, qui est alors automatiquement “suivie”. Impressionnant !

Pour un traitement professionnel ultérieur des vidéos 360°, il est recommandé d’utiliser des programmes de montage vidéo professionnels, tels que Adobe Premiere Pro (Windows et Mac). Grâce à une intégration sans problème, les enregistrements peuvent être édités confortablement directement dans Adobe Premiere Pro. Sur le Mac, vous pouvez également utiliser Final Cut Pro.

Rappelez-vous : il s’agit de programmes professionnels rémunérés qui nécessitent une certaine pratique et une période de formation pour être maîtrisés.

Accessoires recommandés

Procurez-vous immédiatement une carte mémoire décente. Les cartes UHS-I V30 de 128 Go de Sandisk sont déjà très abordables et offrent suffisamment d’espace pour capturer des moments inoubliables.

Nous vous recommandons également d’acheter un sac de transport – pour les accessoires, les supports pour casque et par exemple une voiture. Une batterie supplémentaire n’est pas mal non plus, qu’il faut toujours garder chargée. Si vous voulez utiliser le matériel fixe Insta360 ONE X, n’oubliez pas un trépied. Il ne doit pas non plus manquer un étui de protection pour protéger la caméra pendant le transport.

hardwrk propose également une gamme croissante d’accessoires originaux pour l’Insta360 ONE X, tels que des housses de protection spéciales pour la plongée et le surf et une double station de charge qui peut charger 2 batteries simultanément.

Conclusion

La caméra Insta360 ONE X est déjà une caméra d’entrée de gamme “plus sophistiquée” dans la gamme des 360°. La gamme de fonctions est étendue à chaque mise à jour du microprogramme et l’application et le disque dur offrent désormais une large gamme d’accessoires originaux. Pour ce segment de prix, la caméra est particulièrement bien équipée. La technologie FlowState pour la stabilisation des images est très inspirante et la possibilité de calculer automatiquement un selfiestick via l’application permet d’obtenir des images très sophistiquées. Si vous êtes un amateur ambitieux qui souhaite explorer le monde de la vidéographie à 360°, l’Insta360 ONE X est un appareil photo solide et fiable, doté de nombreux réglages et modes de prise de vue qui laissent une grande place à votre créativité pour tirer le meilleur parti de vos prises de vue.